Gazda Mladen
Traduit du serbe par Dejan M. Babic Gazda pourrait être traduit par patron ou maître – mais on y perdrait tout le poids de ce mot. Dans le monde patriarcal des Balkans, c’est un titre qui oblige, synonyme de l’autorité…
Voir plusTraduit du serbe par Dejan M. Babic Gazda pourrait être traduit par patron ou maître – mais on y perdrait tout le poids de ce mot. Dans le monde patriarcal des Balkans, c’est un titre qui oblige, synonyme de l’autorité…
Voir plusTraduit du serbe et avant-propos de Blandine Simicevic Postface de Jovan Ducic traduit par Vladimir André Cejovic Le jeune Kosta, fils d’une famille illustre et ruinée de Vranje, au sud de la Serbie, a pour mission sacrée de redresser sa…
Voir plusTraduit du serbe par M.Cheymol-Voukassovitch Comme une de ces lancinantes musiques des Balkans qui évoquent à la fois tous les soleils de la vie et le noir tragique de certains destins, Le Sang impur de Borisav Stankovic dit la magnificence…
Voir plusTraduit du serbe par Vladimir André Cejovic Postface de Stanislav Vinaver 214p. A l’aube du XXe siècle, tandis que dans les grandes capitales de l’Europe occidentale, des ouvriers, hier encore paysans, s’éreintent à travailler sous le joug de l’industrie, œuvrant à…
Voir plusTraduit du serbe par V.A. Čejović et Anne Renoue Ce sont des gens de peu, mendiants, vagabonds, simples d’esprit, devins, mais avec la puissance et la rudesse primitives de sa langue, le grand écrivain serbe Borisav Stankovićfait surgir, derrière leur apparence quotidienne…
Voir plus