Biographie

978-2-35405-000-997

Mes inventions

Auteur : Tesla Nikola

PRIX : 16.3 €

Nikola Tesla est l’un des plus étonnant scientifique et inventeur de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, et nous lui devons les plus grandes inventions dans le domaine de la physique, de la radio et de l’électrotechnique.

Né le 10 juillet 1856 et dernier d’une famille de cinq enfants, fils et petit-fils de prêtres serbes orthodoxes, il meurt le 7 janvier 1943 à l’âge de 87 ans dans sa chambre d’hôtel à New York.

Très tôt, Tesla se fait remarquer comme un enfant particulièrement doué. Destiné à devenir prêtre lui-même, il réussit à obtenir l’autorisation de son père pour faire des études d’ingénieur.

Dès lors, il se consacrera exclusivement à la science, vivant par et pour “Mes inventions”.

Dans cette publication inédite en langue française, le lecteur découvrira une vie étonnante, des pensées fulgurantes et une énergie hors du commun.

Tesla a été plus qu’un grand scientifique, il a vécu la science de l’intérieur, comme un compositeur entend sa musique avant qu’elle ne soit jouée, comme un peintre voit sa toile avant même qu’elle ne soit esquissée…

Plus extraordinaire, cet artiste de la science a eu le souci constant de mettre son exceptionnelle puissance mentale au service de l’humanité et de l’amélioration des conditions de vie de ses semblables.

Ce livre est publié à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Nikola Tesla.