unifini-logo-2
livres

Qui sommes-nous?

La devise de mon travail est:

Devenez l’ambassadeur de la culture serbe : offrez un livre!

Foto Natasha

Il y a plus de vingt ans une souffrance et une injustice ont fait naître ma mission. S’en sortir par le haut, par le livre…voici en quelques mots l’histoire d’Un infini cercle bleu.

La bibliothèque serbe uninfinicerclebleu.com, que j’ai créée en 2004, est le fruit de l’amour pour mon peuple et d’une prise de conscience que j’ai eue dans les années 90, que le livre n’était plus qu’une source du savoir, d’information et d’éducation mais une arme géopolitique redoutable. Les Serbes ont payé un prix fort dans la guerre médiatique des années 90. A cette époque les mensonges, les injures, les outrages pleuvaient et nos arguments étaient inaudibles, nos livres n’étaient pas réunis, nos documents et nos archives dispersés ou indisponibles …et nous avons perdu cette guerre.

Ce fut une souffrance et un traumatisme que je n’ai pas pu guérir autrement que par l’action. En sortir par le haut…Par le livre !

Alors, j’ai décidé de faire ce qui était dans mon pouvoir et dans mes compétences et j’ai commencé la création de cette bibliothèque pour promouvoir et affirmer la culture serbe et ainsi contribuer au rétablissement de la vérité sur les Serbes et la Serbie. Ainsi est née la bibliothèque serbe.

Le slogan de mon travail est Devenez l’ambassadeur de la culture serbe : offrez un livre ! 

Un livre dans un foyer français c’est un témoin serbe qui entre, et il y reste !

Cette bibliothèque vous propose des choix de lecture que vous avez pour vous-même, pour offrir à vos amis, à vos partenaires professionnels…

J’ai fondé la maison d’édition en 2006 sous le même nom pour éditer des livres que je considère importants. Ces livres sont en vente sur le site de la maison d’édition.

Le titre Un infini cercle bleu est emprunté du roman « Migrations » de Milos Tsernianski (Prix du meilleur roman étranger en 1986) l’un des plus grand écrivains européens du 20ème siècle, siècle de nouvelles migrations serbes dans lesquelles j’ai pris part.

Moi, en quelques mots.

Originaire de Novi Sad (Serbie) je vis à Paris depuis trente ans. J’ai travaillé douze ans dans la maison d’édition L’Age d’Homme, de Vladimir Dimitrijević. En 2009 je suis partie pour me consacrer à la promotion de la culture serbe par le livre. Éditrice, consultante en communication & coach,  je collabore à l’un des plus grand hebdomadaires serbes Pečat. J’ai travaillé pendant un an au Centre culturel de Serbie à Paris sans avoir réussi à les convaincre de l’importance du livre dans la communication et dans la diplomatie.

Pour en savoir plus sur notre travail et nos projets et pour nous soutenir :

BoutonTip

Merci!

nikola-tesla

Devenez l’ambassadeur de la culture serbe :

KORICE2

Offrez un livre !

Identification

Raison sociale Un Infini Cercle Bleu
Statut juridique et capital social Association 1901
Nom responsable PEJIN
Prénom responsable Natacha
Siège social 10, rue Jean de Beauvais
Code postal 75005
Ville Paris
Pays France
Téléphone + 33 (0) 6 63 63 08 20
E-mail npejin@uninfinicerclebleu.com
Site web www.uninfinicerclebleu.com
Siret 488 678 202 00018
Code APE/NAF 913E
mobile-logo