Ecrits spirituels orthodoxes

176_1

Philosophie orthodoxe de la vérité I

Auteur : Popovitch Justin

PRIX : 29,00 €

La Dogmatique du Père Justin, qui porte le titre de Philosophie orthodoxe de la vérité, est bien une philosophie au sens des premiers pères apostoliques, philosophie selon le Christ, philosophie en Christ. Le présent ouvrage constitue la première grande exposition de la théologie orthodoxe en français selon l’esprit et la méthode des Pères de l’Eglise. A ce titre, à un moment où de nombreux chrétiens s’interrogent en Occident à la fois sur le destin de leurs Eglises et sur celui de la philosophie, elle offre une réponse orthodoxe et patristique à ces questions.

« Le Père Justin Popovitch – 25 mars 1894-25 mars 1979, qui devait être l’un des plus grands théologiens de notre époque et le père spirituel de l’Eglise serbe comme de l’Eglise orthodoxe en son entier, naquit le jour de l’Annonciation, au bourg de Vranje en Serbie du Sud.

En vérité, tout le déroulement de la vie et de l’œuvre du Père Justin ne furent qu’un vécu et une pratique ‘de l’Evangile et un témoignage en faveur du Christ notre Sauveur, pour attester que le salut réside bien dans l’humanité vraie de son Evangile, Il en est ainsi de la Dogmatique du Père Justin Popovitch, qui paraît aujourd’hui à l’intention des lecteurs français dans une traduction de Jean-Louis Palierne », écrit Monseigneur Athanase Jevtitch.