Nouveautés

978369_copie_97836926

Les Aventures de Minette Accentiévitch

Auteur : Matijevic Vladan

PRIX : 14 €

Traduit du serbe par Gojko Lukic et Gabriel Iaculli
170p.

Alliage vivifiant d’un grand raffinement poétique et de la vulgarité du siècle, ce roman brosse le portrait d’une jeune femme, Minette Accentiévitch, preuve vivante et bandante que la révolution sexuelle a bien eu lieu. Composé de courts chapitres, il se présente comme un album de photos hard où l’on voit défiler orgasmes, frasques, turpitudes et même quelques extases sentimentales de Minette, ainsi que l’impressionnante kyrielle de ses amants.

VLADAN MATIJEVIC, dont les œuvres conjuguent le désespoir et l’humour sur fond de sombre panorama d’une société grotesque, grimaçante, dérisoire, fait avec ce roman un joyeux voyage du côté d’un éros exacerbé et drolatique.

«Minette Accentiévitch a une tête, et tout ce qui va avec. Les yeux, la bouche, et ainsi de suite. Son corps est mince, élancé. Elle a de beaux seins fermes, ils pourraient être un peu plus gros, mais bon. Elle a des jambes longues et fines, des fesses superbes. Des parties génitales aussi, bien entendu, ainsi qu’un estomac, un foie… Elle a tout, Minette Accentiévitch, même un vide dans la cage thoracique, lequel bat comme une horloge, comme un coeur.»

à lire Critique de François Reynaud – Librairie Lucioles, Vienne